Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ROUBAIX ATHLETISME
22 novembre 2007

Cross International de Wambrechies

Ce Dimanche 18 novembre a eu lieu le très populaire cross de Wambrechies. Cross incoutournable pour préparer comme il faut la saison hivernale, le parcours de Wambrechies a encore su montrer les coureurs en forme du moment.

Ainsi, nos athlètes roubaisiens, de mini - poussins à vétérans, ont pu se testés et se frottés dans le froid aux athlètes venus des quatre coins de la région, de la belgique et bien d'autres endroits encore.

Voci donc leurs brillants résultats ainsi que pour certains leurs impressions :

  • Résultats des plus jeunes :

Dans la course "Bravo le cross, tous dans l'effort ..." ouvert à tous, Célestin TOUMIT se classe 3e.

Au 1500 m poussins/ poussines (98 poussins / 70 poussines) :

- Rowan DEGRAEVE se classe 7e en 5'26 mais officiellement il termine 4e
- Oliver IRWIN 20e en 5'51
- Carmelo CANTA 36e poussin (43e de la course) en 6'03
- Paul CARDINEAUD 44e poussin (56e de la course) en 6'14
- Sofia HAMDI 12e poussine (61e de la course) en 6'16
- Manon PERIES 30e poussine (104e de la course) en 8'50
- Malik IZZOUZI 74e poussin (111e de la course) en 9'10
- Marie MOREAU 36e poussine (119e de la course) en 9'17
- Julien JUNCKER 80e poussin (122e de la course) en 9'46
- Et Cathy LEQUIN 41e poussine (130e de la course) en 9'55

Carole, leur entraîne nous livre ses impressions et nous dit :

" 10 poussins/poussines et 1 mini - poussin ont participé au cross. Il y a eu beaucoup de bousculades au départ et les poussins n'étaient pas préparés à ça. De plus, le parcours semblait assez long car très sinueux. Nos athlètes ont eu très froid, mais cela ne les a pas désavantégé dans la course, car nous les habituons à courir par tous les temps à l'entraînement. Rowan a fait une excellente course mais termine avec ces tripes ; Oliver nous a agréablement surpris ; Carmelo, notre sprinter, déteste les cross, mais se place très bien ; Paul a enfin pris conscience de ses capacités, mais il pense qu'il pourrait encore faire mieux, nous sommes très fiers de lui ; Malick a beaucoup progressé, et Julien, notre petit nouveau, a bien tenu la distance. Sofia nous a avoué qu'elle n'avait pas fait de son mieux ; Manon progresse à pas de géants ; Marie et Cathy, qui préfèrent la piste, ne rechignent jamais en faisant de leur mieux. Célestin, qui n'a pas couru dans la même catégorie, mais qui a couru la même distance, quant à lui, est arrivé 3e de sa course. Sa course fut une succession de péripéties : une première chute au départ, Gaëlle, qui l'a accompagné jusqu'à 200 mètres de la fin, l'a relevé pur éviter qu'il ne soit écrasé par les coureurs de toutes catégories, une deuxième chute dans une pente et le voilà à nouveau au sol. C'est une course très prometteuse, vivement qu'il soit poussin !
Pour terminer, un grand merci à tous les parents qui sont venus encourager tous les athlètes."

  • Sur le 1700 m des benjamines (87 concurrentes) :

- Daryl - Ann DEGRAEVE se classe 12e en 7'32
- Et Flore DE BACKER se classe quant à elle 50e en 8'32

  • Sur le 2500 m des benjamins et des minimes filels (157 participants) :

- Tom HUILLE se classe 26e benjamin (34e de la course) en 11'37
- Abdelrahim ABDELI se classe 35e benjamin (46e de la course) en 11'58
- Marine SIMON se classe 29e minime (101e de la course) en 13'21
- Richard BAILLEUX se classe 90e benjamin (151e de la course) en 15'45

  • Sur le 3000 m des minimes garçons et des cadettes (90 participants) :

- Maxime SAHIRI se classe 8e minime en 11'17
- Abdelfatah BEGGAR 38e minime (46e de la course) en 13'25
- Nadir ABABSI 43e minime (53e de la course) en 13'51
- Elise DELESPAUT 14e cadette (57e de la course) en 13'58
- Marie PETIT 21e cadette (76e de la course) en 15'34

Impression d'Elise :
" J'ai couru le 3km, j'aime les cross. Ici, le parcours est dur, je trouve qu'il y a trop de tournant et de têtes d'épingles, il y avait assez de concurrentes, c'était bien !  Je me suis sentie fatiguée pendant la course. Le prochain cross où l'on va courir c'est le 16 décembre à Liévin au Val du Souchez. Cet été pour ma première année cadette, je me dirigerai sur le 300 m car je n'aime pas le 1000m sur piste, de plus je suis à l'aise sur le parcours du 500 m à l'entraînement".

  • Sur le 3000 m du cross court (121 participants):

- Antoine CORDIER se classe 12e senior (29e de la course) en 11'29
- Bruno BUGUELLOU quant à lui termine 18e senior (42e de la course) en 12'08

Impression d'Antoine :
" Il faisait froid, le parcours est sympa. J'ai couru le 3km et je m'en suis bien sorti. Je trouve que j'ai réalisé une bonne course sauf le début car mes muscles étaient refroidit (avec l'attente du départ...). Il y avait juste assez de concurrents. Le cross ça me va mais je préfère faire des 4 kms car 3 km c'est un peu trop court".

Et pour finir, l'impression de Roland sur le cross et sur ces athlètes en général :
"Ce fut un bon cross avec une très bonne organisation comme à son habitude, le parcours était bon, très roulant pour les jeunes. Ils ont tous fait de bons résultats, mais pour certains on pouvait observer un peu de fatigue suite au cross UNSS qui a eu lieu mercredi. Mais l'avenir et la suite de la saison nous réserve de bonnes surprises. Un grand bravo à tous ! En espèrant que vous continuerez dans cette voie !".

S'il y a des oublis ou des erreurs n'hésitez pas à m'en faire part. De plus, vous pouvez me livrer vos impressions pour que je puisse les noter. 

Publicité
Commentaires
ROUBAIX ATHLETISME
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité